Plan thématique

  
découvrez le stage PACdécouvrez le saut découvertedécouvrez le tandem
.........................................................................................................................................................................................

Stage saut parachute

Stage saut parachuteComment réussir son stage de saut en parachute ?

Confiez l'organisation de votre stage de saut en parachute , à des professionnels! L’Ecole Air Mauss Parachutisme vous fait découvrir le plaisir du parachutisme dans le cadre de stages de saut en parachute et découvrez la chute libre dans le cadre de bapteme de parachutisme.


Contactez nous pour un stage de saut en parachute

Définition du parachutisme

Le parachutisme est né en 1797, quand Garnerin a effectué un saut au-dessus du parc Monceau (Paris) depuis une montgolfière. Depuis le saut en parachute est devenu un sport. Un saut consiste à se larguer depuis un aéronef avec un parachute d'une hauteur qui peut être de 1 000 à 4 000 mètres du sol selon la discipline que l'on pratique. Si le parachutiste s'élance d'un point fixe, comme une falaise, on parle plutôt de base jump. Après la sortie, le parachutiste est en chute libre pour une durée plus ou moins longue suivant la discipline qu'il pratique et la hauteur à laquelle il a été largué. Il peut effectuer seul ou avec d'autres personnes (stage de saut en parachute) des figures avant d'ouvrir son parachute. Une fois sous voile (parachute ouvert), il peut à nouveau effectuer seul ou avec d'autres parachutistes des figures avant de rejoindre le sol en pilotant son parachute de manière à se poser au lieu prévu.
  imprimer haut de page