Vous souhaitez vous former au parachutisme ?

Baptême de saut en parachute

Sauter en parachute dans le vide à 4 000m d’altitude à plus de 200 km/h n’est pas une activité naturelle que l’on pratique tous les jours. C’est pourquoi une formation préalable vous est enseignée par nos formateurs et moniteurs qualifiés.

Une formation indispensable

Le but de notre formation est de vous apprendre les gestes à effectuer pendant votre chute mais aussi à l’atterrissage. Ce n’est qu’une fois avoir validé ces gestes que vous pourrez vous diriger vers l’avion pour réaliser votre saut.

Nous vous demandons à cette étape de votre journée d’apprentissage d’être extrêmement attentif à nos recommandations ainsi qu’à nos consignes. Nos moniteurs vous accompagnent dans votre saut en tandem mais vous devez néanmoins les aider lors de celui-ci en adoptant des gestes précis enseignés quelques instants plus tôt.

Vous faire profiter pleinement de votre saut

Votre chute durera environ 50 secondes. La descente à parachute ouvert elle sera d’une durée s’écoulant entre 5 et 8 minutes.

Afin de vous faire bénéficier d’un saut dans des conditions idéales en éliminant par exemple des gestes inadéquats qui pourraient venir parasiter votre chute, notre formation est primordiale.

Des moniteurs reconnus

Nos moniteurs et formateurs vous donneront l’ensemble des éléments de sécurité à maîtriser, les différentes positions à adopter pendant la chute, à la sortie de l’avion et enfin lors de l’atterrissage. Afin d’atterrir en douceur vous devrez par exemple bien prendre soin de lever les jambes et laisser votre moniteur poser le premier les pieds sur terre.

Votre sécurité sera assurée par un moniteur qualifié qui garantira votre stabilité pendant la chute libre, ouvrira le  parachute, vous en confiera les commandes, puis les reprendra pour gérer l’atterrissage.

Le saut en tandem est par conséquent le saut découverte par excellence, il permet de profiter pleinement de ces instants exceptionnels.