Apprendre le parachutisme avec un stage PAC

Un stage de parachutisme PAC (pour Progression Accompagnée en Chute) vous permet de pratiquer en toute autonomie. Agréée par la Fédération Française de Parachutisme, c’est donc la formation adaptée pour apprendre le parachutisme !

Nos formateurs sont des experts du parachutisme qui sauront vous écouter et vous accompagner tout au long de votre apprentissage.

Nos destinations de formation au parachutisme

Air Mauss vous propose 2 lieux de stages PAC. En fonction du moment de l’année où vous souhaitez effectuer votre formation au parachutisme sautez à Royan en Charente-Maritime ou à Beni Mellal au Maroc !

Stage PAC à Royan

Air Mauss Parachutisme : Bordeaux plages Montalivet Soulac

D’avril à novembre, nous vous initions au parachutisme sur le site de Royan.

Profitez de sensations uniques ainsi que d’une vue exceptionnelle sur l’île d’Oléron, la Pointe de Grave, la plage de Soula mais aussi l’intégralité de l’Estuaire de la Gironde.

Le centre de parachutisme de Royan, agréé par la Fédération Française de Parachutisme, vous accueille dans un cadre à la fois agréable et convivial pour faire un stage PAC à Royan. Vous vous sentirez immédiatement très à l’aise entourés des professionnels du parachutisme et des autres stagiaires !

Stage PAC au Maroc

Air Mauss Parachutisme : Bordeaux plages Montalivet Soulac

De décembre à fin mars, c’est au Maroc que nous vous apprendrons à devenir parachutiste !

La ville de Beni Mellal offre un cadre magnifique pour effectuer votre stage PAC au Maroc.

Avec sa situation idéale, entre le Moyen Atlas et la plaine de Tadla, vous sauterez avec une vue imprenable sur l’Atlas marocain. Alors, n’attendez plus pour sauter en parachute au Maroc cet hiver avec Air Mauss !

Vous y suivrez exactement la même formation PAC qu’en France

Déroulement d’un stage de parachutisme

Afin de vous aider à devenir un parachutiste autonome, votre formation comprend un enseignement théorique qui se déroulera au sol. Cette enseignement théorique, encadré par un moniteur expérimenté, vous apprendra les procédures et règles de sécurité, le pilotage de la voile, les différentes positions en chute libre et fera le point sur le matériel de parachutisme.

Ensuite, pour la partie pratique de la formation vous allez effectuer de 6 à 15 sauts en parachute accompagnés d’un moniteur puis en solo en fonction de la formule choisie. Au fur et à mesure de votre avancement dans le stage PAC, vous apprendrez à gagner en stabilité, à vous orienter mais aussi à vous retourner et à effectuer des figures comme les loopings … On ne va plus vous arrêter !

JOUR 1

Prise en charge le lundi matin pour une formation au sol qui se termine en milieu d’après midi.
1er saut encadré par 2 moniteurs dans la foulée puis debriefing du saut que le moniteur à filmé.

JOUR 2

Suivant la méteo, 1 à 3 sauts encadré(s) par un moniteur.
Après chaque saut : debriefing

JOUR 3 ET 4

3 sauts supplémentaires accompagnés par un moniteur.
+ 1 saut solo (compris dans la formule 7 sauts)

BREVET A

Le premier brevet s’obtient au bout du 15e saut.
Organisation de la formule 15 sauts avec l’équipe Air Mauss.

Comment passer les brevets de parachutisme ?

La formule de stage PAC comprenant 15 sauts vous permet d’obtenir le Brevet A qui vous permet de sauter en solo dans n’importe quelle zone de saut en parachute (drop-zone). Cela vous permettra de découvrir de nombreux paysages idylliques !

Si vous souhaitez aller plus loin dans votre formation au parachutisme, vous pourrez obtenir par la suite d’autres brevets comme les brevets B, B2, BPA ou encore Brevet D.

07 60 03 12 34