En quelle saison pratiquer le saut en parachute ?
Sauter en parachute est une activité qui peut se pratiquer tout au long de l’année, peu importe la saison, comme nous allons le voir ci-dessous.
Sauter en toutes saisons
Une question revient souvent à nos oreilles : en quelle saison doit-on sauter en parachute ? Sous-entendu il y aurait-il un moment de l’année qui pourrait nous priver de parachutisme ?
Une seule circonstance peut empêcher un saut en tandem : de mauvaises conditions météorologiques. Il va de soi que l’on ne peut pas prévoir à l’avance la météo du jour où l’on a décidé de sauter. De fait, vous pouvez donc sauter en toutes saisons, la météo et ses caprices sera seule juge au moment de votre saut.
Des paysages différents en fonction des périodes
Comme nous l’avons vu précédemment, le mois de l’année ne doit pas être prépondérant quant à votre décision de sauter et à quel moment. Ce que vous pouvez choisir en revanche, c’est le paysage que vous survolerez à une période précise de l’année. Air Mauss, votre école de parachutisme, vous permet par exemple en période estivale d’effectuer un saut en parachute à Bordeaux et ses environs ou un saut en parachute dans le Var à Saint Tropez. Aussi, nous vous donnons l’occasion en hiver de profiter des paysages magnifiques des montagnes enneigées avec un saut en parachute à Courchevel.
Pour conclure, il n’y a pas une meilleure période qu’une autre pour faire du parachutisme. En effet, les seules choses que l’on peut prévoir à l’avance concernant cette activité ce sont les sensations fortes durant votre saut et le souvenir impérissable que vous en garderez ! Pour le reste, en fonction de la saison à laquelle vous pratiquerez le parachutisme, les décors naturels et les paysages survolés changeront d’apparence. A vous de choisir si vous préférez sauter en hiver à la montagne ou d’atterrir les pieds dans l’eau en été.