Quel âge doit-on avoir si on veut faire du parachutisme ?
Le parachutisme est une activité hors-du-commun qui passionne les petits comme les grands. Mais savez-vous à quel âge peut-on faire du parachutisme ? Eléments de réponse ci-dessous.
Une activité qui peut se pratiquer à tout âge de la vie
Amis seniors, vous avez pour rêve de sauter en parachute ? Pas d’inquiétudes pour vous, il n’y a pas d’âge limite pour faire du parachutisme ! Il va de soi qu’il faut tout de même être en bonne santé pour éviter tout risque. Chez Air Mauss Parachutisme nous avons déjà eu des personnes qui se sont essayées pour la première fois aux joies de la chute libre pour souffler leur … 90ème bougie !
Il n’y a donc pas d’âge pour pratiquer le parachutisme. En effet que l’on soit mineur ou septuagénaire la sensation unique de vol et le plaisir que cela vous procurera seront les mêmes. Nous allons voir néanmoins certaines restrictions existent.
Une dérogation pour les mineurs de 15 ans jusqu’à leur majorité
Pour les adolescents âgés de 15 ans à 18 ans une dérogation avec accord parental est requise ainsi qu’une photocopie de leurs cartes d’identité. On estime à quinze l’âge pré-requis pour ce sport pour des raisons de corpulence en grande partie. Les harnais lorsque vous sautez en tandem avec l’un des moniteurs certifiés d’Air Mauss doivent serrer suffisamment les corps pour les maintenir. On estime qu’en-dessous d’un gabarit de 40 kg minimum il est déconseillé de pratiquer le saut en parachute.
Pour les parents de mineurs, n’hésitez pas à nous contacter directement, nous répondrons à l’ensemble de vos interrogations concernant le saut en parachute de votre enfant.