Sauter en parachute avec le vertige
Peut-on sauter en parachute si on a le vertige ?
Vous souhaitez pratiquer une activité extrême comme le saut en parachute mais vous avez le vertige ? Pas d’inquiétude à avoir, vertige et chute libre sont tout à fait compatibles ! Explications.
Qu’est-ce-que le vertige ?
Tout d’abord il est nécessaire de bien définir le vertige. Le vertige est une sensation de perte d’équilibre, une impression que notre corps ou notre environnement qui nous entoure est en mouvement. Il intervient lorsque notre rapport à l’espace les pieds au sol est modifié. C’est à ce moment précis, quand notre cerveau perçoit une modification de nos repères, que le vertige peut intervenir. Fort heureusement, quand on saute d’un avion, on a pas de contact avec le sol et par conséquent aucune référence verticale. C’est pour ces raisons que le vertige disparaît quand on prend l’avion ou quand on s’apprête à sauter en parachute.
Sauter en parachute avec le vertige
Comme nous vous l’expliquions ci-dessus, sauter en parachute quand on a le vertige est tout à fait envisageable. A plus de 4 000 mètres d’altitude, au sein d’un avion vous n’avez plus de repères au sol et donc plus sensations de perte d’équilibre. Sauter en parachute peut aussi être un excellent moyen de vaincre sa peur du vide et de reprendre confiance en soi. En combattant “le mal par le mal” vous pouvez vous libérer de votre phobie.
Chez Air Mauss qui bénéficie d’un agrément du Ministère de la Jeunesse et des Sports, avec nos moniteurs certifiés, nous accompagnons depuis des années des clients à se surpasser en saut en tandem. Et ces derniers en sortent toujours plus que satisfaits !
Alors plus un instant à perdre pour vous et faîtes au plus vite l’expérience du saut en parachute à Saint Tropez, Montalivet ou Courchevel avec notre école de parachutisme.