Et si vous testiez la soufflerie ?
Vous souhaitez pratiquer le saut en parachute en pleine nature mais avez-vous déjà pensé au vol en soufflerie ?
Essayer la chute libre en salle
Dès lors que l’on parle de saut en parachute, on pense systématiquement aux sauts d’avions, aux saut d’hélicoptères, aux sauts en tandem (que nous proposons tous chez Air Mauss) et autres sauts mais il existe aussi du vol en chute libre “indoor”.
Le indoor pour le parachutisme se pratique au sein de complexes sportifs spécialisés appelés soufflerie.
Il vous permettra, au sein d’une des souffleries qui commencent à fleurir dans les centres villes de nos plus grandes cités hexagonales, de vous faire découvrir les sensations de la chute libre. Ce simulateur de saut, par le biais de moteurs et d’hélices soufflant de l’air à plus de 200km/h vous portera et vous fera ressentir les sensations de la chute libre.
Des bénéfices du vol de la soufflerie
L’un des principaux avantages du parachutisme indoor est qu’il est accessible à tous et dès le plus jeune âge. Vous n’avez plus à vous soucier du temps et de ses fluctuations. Vous pouvez sauter à tout moment et sous n’importe quelle condition climatique.
Pour un vol en soufflerie, vous devrez néanmoins remplir certaines conditions :
- avoir 8 ans révolus et bénéficier d’une autorisation parentale avant sa majorité
- avoir un certificat médical de moins de 3 mois si vous tentez l’expérience à plus de 60 ans
Le vol en soufflerie est un excellent moyen pour s’améliorer rapidement lorsque l’on est parachutiste et peu importe votre niveau. Il permet d’améliorer rapidement sa technique de saut.
Si ce sport vous intéresse plus amplement, sachez qu’il peut se pratiquer en individuel ou par équipe lors de compétitions nationales organisées chaque année. Depuis peu des compétitions internationales ont lieues (premiers championnats du monde en 2015).